Aftersales as a Service – Service après-vente complet pour les véhicules

La création d’un nouveau département de service après-vente est un défi majeur, notamment pour les équipementiers et les start-ups qui n’ont pas d’années d’expérience et de présence sur le marché. La barrière d’entrée est élevée, notamment sur le plan financier, en raison de la complexité technique et de la couverture régionale. Par ailleurs, de nombreux processus sont plus difficiles à configurer et prennent plus de temps qu’en production, par exemple. En tant que partenaire fiable dans le domaine de l’après-vente, nous nous appuyons sur les structures existantes et proposons des solutions évolutives et économiques pour des parcs de différentes tailles. Avec « Aftersales as a Service », nous avons développé un pack complet de services après-vente intégrés pour nos clients.

Partenaire compétent doté d’une force d’innovation, d’un vaste réseau et d’une expertise dans le domaine des services après-vente automobiles

De nombreux jeunes constructeurs en devenir rencontrent des difficultés dans leurs efforts pour mettre en place un département de service après-vente. En général, ils ne disposent pas encore d’un vaste réseau et ils souhaitent délibérément rompre avec les traditions des équipementiers établis en développant de nouveaux concepts. Par exemple, ils donnent une toute nouvelle définition au concept de service et aspirent à rendre les services plus flexibles afin de répondre à l’évolution du comportement des utilisateurs. Leur démarche étant ambitieuse, ces constructeurs ont besoin de partenaires compétents, dotés de la force d’innovation nécessaire, d’un réseau étroit et d’une expertise dans les thèmes automobiles de demain. Grâce à notre vaste portefeuille et à notre expérience dans le domaine de l’après-vente, nous pouvons vous proposer des solutions complètes à partir d’une source unique – de l’infrastructure informatique à la mise en place d’un centre d’appels, en passant par les manuels numériques, la gestion des fournisseurs, le service et l’entretien des véhicules.

Solutions calculables et prévisibles

Tous les services inclus dans notre pack de services sont à votre disposition immédiatement après la signature du partenariat et n’exigent pas un investissement initial colossal. De plus, vous n’avez plus besoin de vous fatiguer à mettre en place votre propre infrastructure et réseau d’après-vente. Avec notre pack, la mise en place du service après-vente devient plus calculable et surtout prévisible pour les équipementiers.

Vous définissez vos objectifs et vos perspectives de croissance, et nous élaborons un pack de services adaptés et évolutifs. Outre les services, vous bénéficiez également de conseils complets fondés sur notre vaste expérience de 25 ans dans le secteur de l’après-vente. Grâce à ces solutions individuelles adaptées à vos souhaits, même les jeunes start-ups peuvent s’appuyer sur des structures et des processus après-vente éprouvés.

Réduire les délais et les coûts d’achat pour les équipementiers grâce au nouveau modèle de service après-vente

« Aftersales as a Service » est une approche de service innovante et nouvelle qui offre aux équipementiers une solution complète et un partenariat stable avec un support fiable. Plus précisément, il est basé sur un modèle d’abonnement, dans lequel nous vous fournissons des services après-vente pour une durée convenue, par exemple. L’un des avantages de ce modèle est que vous n’êtes pas obligé de d’effectuer chaque service individuellement, ce qui réduit les coûts d’acquisition à court terme et simplifie la facturation. Cela permet de gagner du temps et d’avoir une bien meilleure vue d’ensemble des coûts actuels.

Aftersales as a Service – Focus sur le client

Tous les processus, systèmes et structures utilisés dans « Aftersales as a Service » sont liés afin de garantir la disponibilité des données à tous les niveaux. Cela facilite également la rationalisation des processus et élimine les coûts supplémentaires dus aux mesures d’optimisation des interfaces. Nous offrons un service axé sur le client avec une culture du retour d’expérience. Nous recevons vos idées et les affinons jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Compte tenu notamment de l’évolution dynamique actuelle du secteur, l’expérience d’un prestataire de services indépendant et de qualité est un véritable avantage pour vous. Depuis 1993, nous mettons en œuvre des projets d’après-vente dans le monde entier pour un grand nombre d’équipementiers, de fournisseurs et d’entreprises non automobiles. Ce faisant, nous avons appris à comprendre le marché et avons développé un très bon aperçu des solutions les plus efficaces, du potentiel de numérisation et de la qualité des différents fournisseurs.

Plus d’informations sur nos services après-vente individuels.

Après-vente

Aftersales as a Service – Full Aftersales Service for Vehicles

Establishing a new aftersales division is a great challenge, especially for OEMs and startups without years of market experience and presence. The entry barrier is high, especially in terms of finances, due to the technical complexity and regional coverage. Furthermore, many processes are more difficult to configure and take up more time than in production, for example. As a reliable partner in the aftersales field, we can rely on existing structures and offer scalable and economical solutions for different fleet sizes. With “Aftersales as a Service”, we have now developed an all-round package for integrated aftersales services for our customers.

Competent Partner With Innovative Strength, a Tight Network, and Expertise in Automotive Aftersales Services

Many young, up-and-coming manufacturers are facing difficulties in their efforts to establish an aftersales division. Usually, they do not have a large network yet, and they deliberately want to break with the traditions of established OEMs by developing new concepts. For example, they are redefining the service concept in a completely new way and aspire to make services more flexible in order to meet changing user behavior. Since this is an ambitious endeavor, manufacturers need competent partners with the necessary innovative strength, a tight network, and expertise in automotive topics of the future. Thanks to our extensive portfolio and experience in the aftersales field, we can offer you complete solutions from a single source – ranging from IT infrastructure to call center setup, from digital manuals and supplier management to vehicle service and maintenance.

Calculable and Predictable Solutions

All services included in our service package are available to you immediately after the partnership has been sealed and without big initial investment. Moreover, you no longer need to tediously set up your own aftersales infrastructure and network. It makes the setup of the aftersales division more calculable and above all predictable for the OEMs.

You name your goals and growth prospects, and we put together a suitable, scalable service package. In addition to the services, you also receive comprehensive advice based on our extensive 25-year experience in the aftersales sector. With these individual solutions tailored to your wishes, even young start-ups can fall back on tried and tested aftersales structures and processes.

Saving Time and Purchasing Costs for OEMs With the new Aftersales Service Model

With “Aftersales as a Service”, we are breaking new, innovative ground, offering OEMs a comprehensive solution and stable partnership with reliable support. Specifically, it is based on a subscription model, in which we provide you with aftersales services for an agreed time, for example. One benefit of this model is that you are not forced to tender each service individually, which reduces acquisition costs in the short term and simplifies billing. It saves time and also helps gain a much better overview of the current costs.

Aftersales as a Service – Focus on the Customer

All processes, systems, and structures used in “Aftersales as a Service” are linked to ensure that data is available at all points. It also facilitates process streamlining and eliminates additional costs caused by interface-optimizing measures. We offer customer-oriented service with a feedback culture. We receive your ideas and refine them until you are satisfied.

Especially in light of the current dynamic development of the industry, the experience of an independent quality service provider really pays off for you. Since 1993, we have been implementing aftersales projects around the world for quite a few OEMs, suppliers, and non-automotive companies. It has taught us to understand the market and given us a very good overview of best-practice solutions, digitalization potential, and the quality of different suppliers.

Read More About our Individual Aftersales Services.

Aftersales