Service d’ingénierie pour logiciels automobiles – Tests et validation

Aujourd’hui, les voitures sont également équipées de systèmes d’assistance supplémentaires, de fonctions d’infodivertissement améliorées, d’options eCall et de services de mise en réseau. Un véhicule de luxe produit aujourd’hui contient plus de lignes de code qu’un avion de ligne. Outre les essais physiques sur les routes ou les pistes d’essai, Formel D effectue également des tests fonctionnels sur les logiciels des véhicules. Cela permet de garantir que le véhicule se comporte exactement comme souhaité dans chaque situation de conduite potentielle.

Services d’ingénierie logicielle assurés par

Notre expertise pour vos défis en matière de développement de véhicules et de service après-vente

L’expertise technique de nos employés constitue un autre facteur de distinction. C’est pourquoi Formel D attache une grande importance à la formation optimale du personnel pour ses différents domaines d’application dans les projets correspondants. Il est également important que tous les membres de l’équipe contribuent à une stratégie de projet agile et adaptable, basée sur le modèle SCRUM.

En fonction du type et de l’ampleur du projet, le Groupe réunit des équipes d’experts parmi ses testeurs certifiés ISTQB, ses gestionnaires de test, ses architectes de test et ses gestionnaires d’environnement de test, dotés d’une expérience appropriée dans la configuration, l’exécution et l’évaluation des cas de test. Ils travaillent en équipe pour vérifier si les nouvelles mises à jour des logiciels sont prêtes à sortir. La vérification de la fonctionnalité des logiciels par rapport aux autres environnements logiciels du véhicule est également importante. Formel D s’appuie sur des tests manuels et, de plus en plus, sur des tests automatiques. Après avoir vérifié si le logiciel est prêt à sortir, Formel D émet une recommandation de sortie à ses clients.

Plus d’informations sur nos services de test et de validation de logiciels.

Test des logiciels
Gestion des logiciels

Automotive Software Engineering Services – Testing & Validation

Nowadays, cars also feature additional assistance systems, enhanced infotainment functions, eCall options, and vehicle networking. A luxury class vehicle produced today contains more lines of code than a passenger airplane. In addition to physical tests on roads or test tracks, Formel D also performs functional tests on vehicle software. This ensures that the vehicle behaves exactly as desired in every potential driving situation.

Software Engineering Services Powered By

Our Expertise for Your Challenges in Vehicle Development and Aftersales

Another distinguishing factor is the technical expertise of the employees. Therefore, Formel D attaches great importance to the fact that the staff is optimally trained for their different application areas in the corresponding projects. It is also important that all team members contribute to an agile and adaptable project strategy, based on the SCRUM model.

Depending on the type and scope of the project, the Group assembles teams of experts from its certified ISTQB testers, test managers, test architects, and test environment managers with appropriate experience in the configuration, execution and evaluation of test cases. They work in teams to check if new software updates are ready for release. Checking the functionality of the software in relation to other software environments in the vehicle is also important. Formel D relies on manual testing and increasingly also on automatic testing. After checking to see if the software is ready for release, Formel D makes a release recommendation to its customers.

Read More About our Software Testing & Validation Services.

Software Testing